Internet Juridique > Internautes > Actualités > L'un des plus grands spammeurs arrêté
Actualité Internautes

L'un des plus grands spammeurs arrêté

L'un des plus grands spammeurs arrêté

Robert Alan Soloway, un homme de 27 ans, qualifié comme l'un des 10 plus grands spammeurs a été arrêté le 30 mai 2007 par les autorités américaines.

Il est en effet accusé d'avoir transmis des millions de spams destinés à faire la promotion de sites internet affiliés à ses entreprises.

A ses débuts Robert Alan Soloway se faisait passer pour des usagers de hotmail pour inciter les destinataires à lire ses mails. Cette pratique lui avait donc déjà valu une poursuite en justice par Microsoft.

Ce roi du spam s'est ensuite servi d'ordinateurs infectés de codes malicieux pour transmettre des millions de spams depuis 2003. Ces ordinateurs sont des machines "zombies" dont les propriétaires ne savent pas que leur ordinateur sert de relais.

35 chefs d'accusations ont été annoncés contre Mr Soloway dont fraude par courrier, fraude électronique mais aussi usurpation d'identité qualifiée de blanchiment d'argent.

Robert Alan Soloway a plaidé non coupable à ces chefs d'accusations. Il pourrait être passible de plusieurs dizaines d"années de prison mais à ce jour la sentence n'a pas encore été prononcée.

Cette arrestation marque pour les autorités américaines une victoire majeure dans la lutte contre le spam. Il a même été annoncé que cette arrestation pourrait ralentir le nombre de spam au niveau mondial.